Jon Eakes
Small
Thumb
Play Video

Radon et les nouvelles constructions

Radon -- les détails en français

Techniques d'atténuation du radon dans les nouvelles constructions

Clique sur la vidéo à gauche pour visionner L’INTRODUCTION AU RADON.

<--- Pour la liste complète des vidéos voir le colonne à gauche vers le bas.

Qu’est-ce que le radon, d’où vient-il et à quel point est-il dangereux? Comment les gens de métier se conforment-ils au code du bâtiment lorsqu’ils préparent la base d’un système de réduction du radon efficace lorsqu’il devient éventuellement nécessaire longtemps après l’occupation des lieux? Cette vidéo répond à ces questions tout en donnant aux propriétaires, concepteurs, architectes, constructeurs d’habitations et gens de métier un aperçu des travaux à effectuer.

Tout au long de ces vidéos, nous parlons de la plus haute concentration de radon dans une maison considérée sécuritaire, et que nous appelons «seuil d’intervention». Établi par Santé Canada, le seuil d’intervention est actuellement de 200 Bq/m3 – tel que déterminé par les mesures prises sur une période de 3 mois. Il y a plusieurs années, le seuil d’intervention était beaucoup plus élevé avant qu’on ne réalise qu’il représentait un danger pour la santé et qu’on le place à un niveau jugé sécuritaire à 200 qui pouvait être obtenu à un coût de construction raisonnable. Certains, au Canada, recommandent de le baisser à 100 Bq/m3. Les professionnels en mesures de remédiement du radon sont formés pour être à jour relativement aux lignes directrices en santé et aux techniques de construction requises afin de maintenir les niveaux sous le seuil d’intervention canadien actuel.

 

Pouvez-vous utiliser ces vidéos pour la formation? Oui!

C’est mon désir sincère qu'ils soient utilisés aussi largement que possible. Tout ce que je demande est que vous utilisiez l'onglet de contact sur ce site pour me m’informer quelles vidéos ont été utilisées et dans quel contexte. Cette information est essentielle pour me permettre de produire plus de vidéos.

La raison pour laquelle je ne fais pas la distribution de copies des vidéos est que quand une vidéo est visionnée en continu sur le web, vous êtes toujours assuré d'utiliser les dernières versions. L’accès au Web est maintenant disponible dans presque tous les centres de formation et ces vidéos sont limités en taille pour assurer une bonne diffusion avec presque toutes les connexions Internet.

Je vois ces vidéos comme des documents vivants et en constante évolution avec des changements dans les pratiques, les changements dans les produits - même avec simplement de meilleures photos que vous pourriez me faire parvenir. Donc, chaque fois que vous utilisez un flux vidéo, vous êtes assuré d'être à jour.

Learning Curve 152


Add A Comment

Glyphicons 310 comments brown Your Comments

Showing 1 comment

Viewing from newest to oldest – Reverse Glyphicons social 38 rss Subscribe by RSS Glyphicons social 38 rss Subscribe by Email

33bde0d025d9119e2fa6c83d6da7f5fd?d=identicon
Hugh Ward on January 17, 2016 12:25

Félicitation Jon pour ces vidéos, ils expliquent très bien les bonnes méthodes de contrôle du Radon et les erreurs à éviter.

Add A Comment

I encourage you to help develop the topic of this page by sharing your advice/comments/wisdom/personal experience/etc on this specific subject through the form below. Although I have developed most of this site with the encyclopedic concept of research and verification of information—I cannot vouch for anything contained in the comments below, but I may pick up, develop and include ideas put forward here into the primary entries. Please sign your name so we know who to give credit to. Your picture will show up next to your comment, here and elsewhere, if you sign up with Gravatar - jon

 

 

Please note that comments now need to be approved before appearing on the site to combat spam problems.
Sorry for the delay!